Éducateurs canins
comportementalistes

Groupe 4 : Teckels

Le Teckel peut s’enorgueillir d’être la seule race à avoir son propre groupe ! Le Groupe 4 n’est en effet constitué que de Teckels, dont on distingue 3 tailles (standard, nain et kaninchen) et 3 pelages (ras, long, dur), ce qui fait au total 9 variétés puisque dans chaque taille, on retrouve chaque variété de poil.

Ces chiens allemands étaient déjà présents au Moyen Age et sont issus de croisements entre des petits bassets (chiens de chasse courants) et des Pinschers. Leur corps compact et court sur pattes, bien pratique, leur permettaient de chasser le blaireau. Absolument pas craintifs (voire téméraires), agiles, volontaires, ils font de très bons chasseurs. Ce n’est pas leur petite taille qui les empêchera de s’imposer. D’ailleurs, ils arborent un port de tête altier qui leur confère allure et assurance.

Petits charmeurs particulièrement intelligents, ils peuvent vous embobiner et se montrer un peu collants. Ils aiment adopter un comportement dominant même face à plus grand qu’eux et n’hésitent pas à aboyer. L’éducation doit donc être rigoureuse, autoritaire et douce à la fois. Son caractère varie d’une variété à l’autre, mais de façon générale, c’est un compagnon malicieux et joueur, attaché à son maître.

S’ils aiment le confort d’un nid douillet, ils adorent s’ébattre au milieu des broussailles, pistant leur proie avec détermination. Pour savoir quel mode de vie lui correspond le mieux, il est bien de connaître l’élevage dont il est issu : élevage de chiens sélectionnés pour la chasse ou bien pour l’agrément. Dans l’ensemble, ils ont besoin de se dépenser (jeux, promenades…) pour être épanouis et équilibrés.

Filtrer par catégorie :


Taille :

Poids :

Espérance de vie :

De à ans